Carburant : la FNSEA demande au gouvernement une dérogation pour les agriculteurs

Anne Sophie LESAGE

Carburant : la FNSEA demande au gouvernement une dérogation pour les agriculteurs

Dans un communiqué publié ce mercredi, la FNSEA demande au Gouvernement d’accorder « les dérogations indispensables" à l'activité des agriculteurs. Indiquant que les professionnels commencent eux-aussi à être touchés par des difficultés d'approvisionnement en carburants.

Avec 6 raffineries sur 8 bloquées en France et des difficultés grandissantes, la FNSEA a demandé au Gouvernement « d’accorder les dérogations indispensables à la pérennité de l’activité agricole. » La FNSEA demande que les agriculteurs puissent s’approvisionner prioritairement en essence. D’après le communiqué, les professionnels commencent à subir eux-aussi les conséquences de ce conflit, qui impactait jusqu’alors principalement les particuliers.

Cruciale

« Pour des productions comme l’horticulture ou les fruits et légumes, une grosse partie du chiffre d’affaires se joue dans les jours à venir. D’autres produits comme le lait ont une durée de vie très courte » a informé la FNSEA. « Cette période est cruciale pour la plupart des secteurs de l’agriculture. »

Les raffineries sont bloquées en contestation du projet de réforme de la Loi travail depuis plusieurs jours. 

Sur le même sujet

Commentaires 5

tvb

je suis en SDCV 8 litres a l' ha, si vous voulez Mr BEULIN il me reste du fioul par contre le glyphosate pas de pénuries.

tom63

Oh non Pipo, tu es méchant là.....

lolo

pourquoi faire gréve chacun son tour,soyons unis pour une fois

pipo

n oublions pas q il y a quelques semaines c était la fnsea qui était de l autre coté de la barrière en empèchant les citoyens d aller au travail. Alors mr Beulin on a plus de GNR. N oublions pas q il ya quelques années la Fnsea bloquait le dépôt de Vern sur seiche.

Cx rrc xd

xwsX exv t c cx x cc ffxwxrefwdsdxw dwcfx wf dx wwx xw x xd c de CV xwsX

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier