Chambre d'agriculture de la Mayenne : Comment aménager son siège d'exploitation ?

C'est la question que ce pose bon nombre d'agriculteurs lors de la création de nouveaux bâtiments, suite à la mise aux normes de bâtiments d'élevage, lors d'une association, de l'installation d'un jeune ou à tout autre moment de son parcours professionnel.

L'aménagement paysager, c'est avant tout une question de fonctionnement général, de circulations, d'accès, de position de bâtiments, de plantation pour favoriser l'intégration ou le guidage visuel. C'est pourquoi, pour aménager il est nécessaire de travailler sur l'ensemble du site afin d'en faire une approche globale. Car aménager, ce n'est pas réaliser un décor où seraient plaqués des artifices, mais c'est redonner une cohérence globale à l'existant en tenant compte de son environnement. En effet, combiner efficacité économique et paysage, permet de valoriser des produits de qualité, dans un paysage de qualité.

Que peut vous apporter la Chambre d'agriculture lors de votre projet d'aménagement ?
• Un regard différent
• Une approche technique et esthétique
• L'expérience de 15 ans de réalisation

Comment ?
• Par la réalisation d'un diagnostic terrain et d'une restitution écrite avec photos,
croquis, dessins et désignation des matériaux , des plants
• Par une simple visite de terrain

Rappelons que dans le parcours à l'installation, le jeune peut bénéficier de la visite d'un technicien aménagement lors du suivi individuel.

Contact : Gérard CLOUET - 02 43 67 38 74

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier