Chambre d'agriculture de la Mayenne : Synel, le meilleur outil de suivi de votre troupeau

Synel est l'outil mis en oeuvre par les organisations professionnelles d'élevage pour répondre aux besoins des éleveurs. Il permet de répondre aux exigences règlementaires en matière d'identification et de proposer aux éleveurs qui le souhaitent des modules complémentaires de suivi du troupeau.

Un échange d'informations avec les organismes d'élevage

Lors de l'installation de Synel, vos données sont initialisées : la connexion à la base de données permet de récupérer sur votre ordinateur vos propres données (inventaire, IA, résultats de contrôle de performance, …) mais aussi d'envoyer rapidement de nouvelles informations (notification de mouvement, carnet sanitaire, …). Toutes les données sont sécurisées et protégées. En cas de problèmes avec votre ordinateur, vous récupérez vos informations grâce à la base de données régionales.
En Mayenne, les partenaires de Synel autour de la Chambre d'agriculture sont la Maison de l'Elevage, la Contrôle Laitier, Mayenne Croissance, le Groupement de Défense sanitaire et Amélis. Le CER est associé à la démarche.

Une palette de choix disponible

Synel web : ce module permet de répondre à toutes les exigences règlementaires en matière d'identification des animaux. Chaque éleveur peut suivre son inventaire en temps réel. Il est entièrement gratuit pour les éleveurs. Les coûts sont supportés par la Maison de l'Elevage et les partenaires.

Synel plus : ce module est composé du précédent avec des modules complémentaires : résultats de contrôle de performances, reproduction, généalogie, commercial, sanitaire. Il permet d'optimiser le conseil de vos partenaires d'élevage. Il y a également des saisies d'évènements (reproduction, ventes, traitements et posologie,…).

Synel plus - PDA : l'ordinateur de poche est utilisable à tout moment sur le terrain en situation d'élevage. Les données enregistrées sur le terrain grâce à Synel-PDA sont transférées automatiquement sur votre ordinateur de bureau et transmises à la base de données régionale.

Synel micro : ce module est historiquement le plus ancien. Il est très proche de Synel plus. Il est surtout adapté aux éleveurs qui souhaitent travailler sur leur ordinateur de bureau, du fait parfois de connexions difficiles avec la base de données régionales (pas d'ASDL par exemple).

Si Synel vous intéresse, connectez vous sur www.synel53.com, le site web démo de Synel.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier