Chambres d’Agriculture : J-1 pour voter !

S C

Chambres d’Agriculture : J-1 pour voter !

Vous avez jusqu'à demain, 31 janvier, pour renvoyer votre enveloppe avec votre vote pour les élections aux chambres d'Agriculture.

Pour voter par correspondance, vous devez être en possession d’un bulletin de vote de la liste de votre choix, d’une enveloppe électorale opaque, d’une enveloppe pré affranchie d’envoi de votre vote (ces documents accompagnent la notice).

Plusieurs étapes sont à respecter pour que votre vote soit bien pris en compte :

 1 : choisissez le bulletin de la liste pour laquelle vous désirez voter,

 2 : introduisez ce bulletin sans le modifier, ni y porter un signe quelconque, sans rayure, ni panachage  (sous peine de nullité), dans l’enveloppe électorale opaque (petite enveloppe),

3 : refermez l’enveloppe électorale puis glissez-la dans l’enveloppe d’envoi pré affranchie,

 4 : apposez votre signature au verso de l’enveloppe d’envoi pré affranchie et cochez le collège auquel vous appartenez (exemple collège 1 pour les Chefs d’exploitation)

5 : cachetez l’enveloppe pré affranchie. Postez la avant le 31 janvier 2013 (cachet de la poste faisant foi). Après, il sera trop tard.

Attention,  lors du dépouillement, les scrutateurs vérifient d’abord  que les enveloppes reçues comportent bien la signature du votant, cela servant d'émargement. Les enveloppes signées, sont ensuite décachetées et l'enveloppe bleue aussitôt mise dans une urne. Si l'enveloppe n'a pas de signature, le vote ne sera pas mis dans l'urne. Elle ne sera pas comptabilisée dans les votants, sera considéré comme de l'abstention.

20130128_votez_derniere_ligne_droite

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires