Championnats du monde de labour : Médaille d'or pour le français Fabien Landré

B.BOUCHOT d'après leprogres.fr

Agriculteur dans l'Ain, Fabien Landré disputait le week-end dernier les championnats du monde de labour réunissant une trentaine de pays en Nouvelle-Zélande. Aucun souci pour rallier Christchurch en avion, le candidat français était déjà parti fin mars.

Fabien Landré, surnommé « l'expert du sillon », a décroché la médaille d'or de labour à plat après être devenu vice-champion du monde en 2006.

Malgré cette récompense, Fabien, son père et des supporters, se sont trouvés dans l'impossibilité de décoller de Nouvelle-Zélande suite à la fermeture le week-end dernier des aéroports. D'après Madame Landré, la maman de Fabien, restée au village : « le moral est bon parce qu'il y a la victoire. Ils ont rencontré des français qui les ont aidés, notamment pour les traductions. Mais il faut qu'ils se débrouillent, on ne sait pas pour combien de temps. Et pour tous ces agriculteurs, c'est la pleine période du travail dans les champs ».

Moins de problèmes pour le rapatriement du tracteur et du matériel : embarqués lundi, ils navigueront patiemment 35 jours avant de gagner le port de Fos-sur-Mer (13).

Source leprogres.fr

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier