Chartres : Des agriculteurs bretons expriment leur mécontentement dans une grande surface

Environ 120 éleveurs de porcs bretons qui revenaient d'une manifestation mercredi à Paris ont fait une halte dans une grande surface de Chartres où ils ont « exprimé leur mécontentement dans le rayon charcuterie », a-t-on appris auprès de la préfecture d'Eure-et-Loir.

Les agriculteurs se sont arrêtés dans un hypermarché Carrefour de la banlieue de Chartres, où ils ont renversé divers produits, a indiqué le directeur de cabinet du préfet, Pierre-Max Vouteau.

« Ils ont exprimé leur mécontentement dans le rayon charcuterie en y causant du désordre », a-t-il indiqué sans plus de précisions. La police a procédé « aux contrôles nécessaires » des manifestants, qui ont pu quitter le département sans causer de troubles supplémentaires, a-t-il ajouté.

L'incident n'a fait aucun blessé et la direction du magasin a indiqué ne pas avoir l'intention de porter plainte, selon le directeur de cabinet. Les éleveurs de porcs bretons, dont la filière est en crise, revenaient d'une manifestation à Paris où plusieurs centaines d'entre eux ont protesté contre de nouvelles hausses des coûts de production, après le scandale de la dioxine en Allemagne.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier