Christiane Lambert : « J’entends avec désespoir, tous les matins, parler d’abstention » (FNSEA)

Lise Monteillet

Christiane Lambert, qui espère devenir la première présidente de la FNSEA, exhorte les agriculteurs à « voter, voter, voter » lors de l’élection présidentielle.

Suite au décès brutal de Xavier Beulin, Christiane Lambert est la seule candidate à la présidence de la FNSEA. Si elle est élue, le 13 avril prochain, ce sera la première femme à la tête de ce syndicat. « Je suis dans un métier d’homme depuis des années. Je n’ai pas perdu pour autant ma sensibilité et ma capacité à m’émouvoir, à m’insurger aussi », explique-t-elle dans cette interview, en marge du congrès annuel de la FNSEA. Elle assure y avoir reçu un accueil favorable : « beaucoup d’agriculteurs sont très heureux qu’une agricultrice brigue la présidence de la FNSEA », se réjouit-elle.

Christiane Lambert se positionne dans la continuité de Xavier Beulin, un homme auprès de qui elle a travaillé pendant 10 années. Mais elle souhaite aussi insuffler, à la FNSEA, « un dialogue plus direct, plus respectueux, plus ouvert avec la société qui s’est éloignée de ses agriculteurs ».

Au lendemain de ce congrès, le 30 mars, une matinée sera consacrée à l’élection présidentielle. Sept candidats ont accepté de venir présenter leur programme agricole : François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Jean Lassalle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Christiane Lambert, qui a bien un favori mais qui préfère ne pas donner son nom devant les journalistes, exhorte les agriculteurs à « voter, voter, voter ». « J’entends avec désespoir, tous les matins, parler d’abstention », regrette-t-elle. 

Sur le même sujet

Commentaires 6

optimiagri

les paysans travaillent assez dur pour ne pas passer à coté de leur droit de vote. notre ennemi c'est l'excès d'administration . un seul candidat annonce des mesures claires pour lutter contre la bureaucratie, jusqu'à enlever le principe de précaution de la constitution Française parce que c'est le parapluie de tous les technocrates.le bon sens que nous inspire notre vie au plus près de la nature doit lever tous nos doutes.....

7206

voter............oui mais pour qui

ESCHENMANN PHILIPPE OU MME "CLOCHE215"

fatigué de voir le mouvement gauche droite gauche comme le mouvement de l'essui-glace alors que la rémunération du travail ne va pas au bon endroit.ce n'est pas trop compliqué, ce qui n'est pas consommé n'a pas besoin d'être produit. c'est une façon succinte d'appréhender la situation de la france puisque la balance commerciale n'est pas bonne...

duracuire

comme c'est bizarre ! tout d'un coup nos candidats aux elections ont des solutions pour nous sauver !!! youpi et nous sauver de quoi ! tant que tout le monde se gave de bouffe a nos frais .... rien ne va changer .....les syndicats sont a la botte de nos politiques ....restez chez vous a vous reposer amis paysans ! ils ne brassent tous que de l'air ! (un pour tous ! tous pourris "coluche")

jeje 612

et bien oui l abstention voter pour quoi
les elus de la FDSEA laisse crever les paysans alors pouquoi faire plus confiance au politique??????????????????????????????????????

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier