Claude DEBLAIZE nouveau président de la SDAE

Avenir agricole et rural de la Haute Marne 52

Le conseil d’administration de la section départementale des anciens exploitants de la FDSEA a renouvelé son bureau le 17 Janvier 2014.

Les nouveaux responsables de la SDAE entendent continuer le combat syndical qui vient encore de donner des résultats probants avec la revalorisation des petites retraites et l’attribution des points gratuits à 550 000 conjoints bénéficiaires (en moyenne 30 e/mois)

Un duo Claude Deblaize et Nicole Gy

Dans le cadre du renouvellement statutaire triennal, la SDAE devait réélire prochainement un nouveau bureau. La formalité a du être anticipée suite à la démission de Jacky Minot pour des raisons personnelles.

Les administrateurs de la section ont pris acte de la décision de Jacky Minot, indépendante de ses fonctions au sein de la section départementale qu’il a rempli pendant 12 années avec un grand dévouement et une grande efficacité. L’ensemble des administrateurs présents ont d’ailleurs prévu de lui adresser leurs chaleureux remerciements.

Sansêtre candidat, Claude Deblaize a été désigné spontanément à une très large majorité. Il a finalement accepté cette fonction sous réserve de travailler en équipe et c’est ainsi que Nicole Gy, elle aussi plébiscitée, a bien voulu prendre la responsabilité de Secrétaire Générale.

Le nouveau bureau s’est donné pour mission de poursuivre les actions engagées, tant sur le plan de la revendication syndicale que sur des activités conviviales et informatives. Une prochaine réunion aura lieu courant mars sur le thème de la vigne en Haute-Marne qui avait été programmé par Jacky Minot. Le nouveau bureau souhaite aussi convaincre de jeunes retraités à rejoindre la section en mettant en avant les acquis syndicaux.

La section des anciens exploitants de la FDSEA organise un voyage au MONTENEGRO du 14 au 21 juin 2014. 

Voyage en pension complète avec un départ à l’aéroport de Dijon. Son coût sera de l’ordre de 1285 Euros par personne. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter au plus vite au 03 25 35 03 90

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier