Comment concilier équipements, conditions de travail des agriculteurs et coûts ? Un colloque pour faire le point en Pays de la Loire.

Antoine Fautrat

Comment concilier équipements, conditions de travail des agriculteurs et coûts ? Un colloque pour faire le point en Pays de la Loire.

Les fédérations de cuma des Pays de la Loire organisent, en partenariat avec les Chambres d’Agriculture, un colloque sur les charges de mécanisation et l’organisation du travail le 11 décembre 2014 au campus de Pouillé aux Ponts de Cé, près d’Angers dans le Maine et Loire.

Cette journée s’adresse aux responsables des organisations agricoles, aux techniciens et conseillers des exploitants agricoles (Chambres, contrôle laitier, centre de gestion, banques,…), aux enseignants, aux responsables de cuma, aux élus et salariés des fédérations de cuma des Pays de la Loire.

Les matériels et l’équipement des exploitations évoluent pour intégrer les innovations technologiques, mettre en œuvre de nouvelles pratiques culturales, répondre aux souhaits des agriculteurs, des jeunes en particulier, à la recherche de nouvelles conditions de travail. L’objectif de la journée est de répondre à la question : comment concilier ce nécessaire équipement avec la maîtrise des coûts.

Après une première partie consacrée à l’analyse de la situation, des réponses seront apportées au travers de nombreux témoignages de réalisations dans la région.

Renseignements et inscription :  www.ouest.cuma.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier