Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Commerce : La distribution proposera plus de produits biologiques

SC

La distribution s'engage à augmenter d'au moins 15% par an la part des produits issus de l'agriculture biologique dans le total de ses ventes alimentaires, si l'évolution de la production agricole française le permet.

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) a signé une convention en ce sens avec le ministère de l'Écologie, par laquelle elle « s'engage pour un commerce durable » pour la période 2008/2012. La profession s'engage également sur « l'information écologique des produits ». A cette fin, la FCD lancera une expérimentation en 2008 et 2009 pour mesurer les principaux impacts environnementaux (exprimés, par exemple, en équivalent carbone) d'un échantillon de trois cent produits de consommation courante.

Autre engagement : réduire la production de déchets d'emballages, avec un objectif plancher de moins 10% et atteindre 75% de matériaux recyclés pour le verre et le papier carton. Enfin la profession s'engage à améliorer l'efficacité énergétique de ses magasins. Elle élaborera, avant la fin de 2009, des indicateurs et valeurs de référence en cohérence avec les réglementations thermique et efficacité énergétique.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires