Commission de la Vie Lycéenne : Participative et citoyenne !

LYCEE DE SOMME-SUIPPE

Responsabiliser les élèves à travers la Commission de la Vie Lycéenne.

Antoine indique en début de séance qu'il s'est présenté à cette Commission de la Vie Lycéenne pour « faire évoluer les choses ».
Lors de l'élection de la Commission de la Vie Lycéenne, 12 représentants ont été élu pour participer aux réunions de ce dit conseil.
Les 12 membres de la commission (Christopher, Manon, Anthony, Florian, Fabien, Thibault, Fabrice, Dylan, Steeve, Margot, Antoine et Anthony) ont déclenché cette première réunion pour que la K'ut (foyer des élèves) trouve un nouveau souffle. La volonté de se mettre en mouvement est manifeste. Qu'ils soient en 4ème ou en terminale, les représentants des élèves se répartissent les rôles. A qui la responsabilité de l'ouverture de la K'ut ? Quels horaires ? Qui gère les commandes ? …. Un cas concret, une mise en pratique de la gestion d'un foyer. Il faut se repartir les tâches, bien affirmer ses responsabilités, sensibiliser les camarades, obtenir l'aval des adultes, … pour tout cela, il faut se bouger ! La fermentation du projet et la maturation des idées vont bon train :
* Lundi, lors de l'étude du soir Steeve et Thibault feront le tour des études pour informer leurs camarades et les inviter à l'inauguration …
* Oui, c'est maintenant officiel, l'inauguration se fera mardi 28 septembre à la récréation du matin. L'accueil sera chaleureux c'est promis…
Steeve prendra la parole devant le Conseil d'Administration du 24 septembre pour affirmer aux administrateurs leur volonté de bouger, d'avancer.
Revenez nous voir prochainement pour voir les photos du jour J

Anthony M. (élève de 3ème) témoigne : « Je me suis inscrit à cette commission parce qu'il y avait des sorties qui avaient disparu par rapport à l'an dernier par manque de surveillant, telles que les sorties Laser Game, Bowling, la K-ut n'ouvrait plus à la récré. Avec cette commission, on va donc pouvoir remédier à cela. Par exemple, Fabien et moi, nous nous sommes proposés pour vendre les boissons à chaque récré durant un trimestre. J'ai envie de faire bouger les choses et m'investir dans la vie du lycée ».

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires