Commission européenne : L'UE débloque toutes les aides à la Bulgarie

La Commission européenne va débloquer, à la Bulgarie, le solde des aides européennes encore gelées en raison de soupçons de fraude.

« La Commission lève la suspension », a annoncé un porte-parole de la Commission, soulignant que c'était « le résultat des efforts considérables faits par les autorités bulgares, en coopération avec la Commission, pour identifier des irrégularités passées et proposer des mesures correctrices ».

Le montant débloqué avoisine les 82,5 millions d'euros, mais une partie de cet argent ne pourra probablement pas être récupéré en raison des échéances des programmes concernés.

L'an dernier, Bruxelles avait gelé pour 825 millions d'euros de fonds européens à la Bulgarie, dont 220 millions définitivement abandonnés, en raison de soupçons de détournements. En mai, puis début septembre, la Commission européenne avait procédé à des déblocages partiels des fonds, notamment après l'annonce par le parquet bulgare du lancement de « plusieurs centaines » d'enquêtes pour fraude aux fonds européens à l'agriculture.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier