Commission européenne : La jachère, c'est fini !

SC

Les pays européens se sont mis d'accord : le gel des terres obligatoire disparaîtra à compter de la prochaine campagne de semences, celle de l'automne 2008 et du printemps 2009.

Lors d'une réunion des experts agricoles des 27 pays de l'Union européenne, lundi, une très grande majorité d'États a fait état de son soutien à la suppression définitive de la jachère, prévue dans le cadre du « bilan de santé » de PAC. Seuls deux ou trois pays ont indiqué vouloir en rediscuter ultérieurement, sans pour autant contester la mesure.

Dans ces conditions, la Commission européenne considère comme acquis l'accord de principe sur la suppression du gel obligatoire de 10% des terres arables de l'UE chaque année.

La jachère avait déjà été suspendue provisoirement l'an dernier pour une saison en raison de la flambée des prix des matières premières agricoles et de l'envolée de la demande mondiale. La disparition de la jachère fait partie des mesures incluses dans les propositions du « bilan de santé » de la PAC.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires