Concours de tracteur à destination des salariés : Un pari réussi !

Le Salon Aux Champs a rassemblé les agriculteurs et les salariés agricoles en proposant des animations : démonstrations techniques, témoignages, expositions de fournisseurs. C'est donc dans une ambiance conviviale que des salariés des ASAVPA de Basse Normandie et des agents du Service de Remplacement Manche ont ensemble organisé un concours de conduite de tracteur pour les salariés agricoles.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Cet incontournable rendez-vous agricole a eu lieu les jeudi 1er et vendredi 2 septembre 2011 à Husson dans la Manche (entre Le Teilleul et Mortain). A cette occasion, l'ASAVPA de la Manche et le Service de Remplacement Manche ont mené une réflexion commune sur l'organisation d'un concours de conduite de tracteur visant à promouvoir l'activité salariée et mettre en valeur les compétences, l'adresse et la technicité dont font preuve les salariés au quotidien.

Les salariés au rendez-vous...

Plus de cinquante participants (salariés polyculture élevage, agents de remplacement, chauffeur ETA…) se sont affrontés sur les deux jours sur deux types d'épreuves. Une épreuve pratique où les concurrents devaient manoeuvrer un tracteur avec fourche chargée et remorque sur un parcours aménagé et une épreuve théorique de 25 questions sur la réglementation, la sécurité au travail…

Les gagnants :
-Gagnants du jeudi 1er septembre :
1er :Julien LEBLANC, agent du service de remplacement, La Manche (un voyage en Allemagne, valeur 360 euros)
2ème : Jeremy COSSE, agent du service de remplacement, Ile et Vilaine (un coffret de douilles, valeur environ 150 euros)
3ème : Guillaume CROCHET, agent du service de remplacement, La Manche (des clés, une prise multiple, valeur environ 50 euros)
-Gagnants du vendredi 2 septembre :
1er : Alexandre LAIGNEL, Groupement Employ. La Manche (un voyage en Allemagne, valeur 360 euros)
2ème : Romain LAROUELLE, agent du service de remplacement, La Manche (un coffret de douilles, valeur environ 150 euros)
3ème : Guillaume TROCHON, saisonnier, La Manche
(des clés, une prise multiple, valeur environ 50 euros)

Des participants et des organisateurs satisfaits

Les deux vainqueurs ont gagné un voyage en Allemagne à Hanovre organisé par le GR ASAVPA de Basse-Normandie (visite du salon, Agritechnica, usine Claas…) et les suivants sont repartis avec des outils, des BD « Jules et Juliette », des tee-shirts… Aussi, un prix féminin a récompensé les jeunes femmes qui ont participé au concours.

En parallèle, était proposé un parcours pour les personnes « novices » souhaitant s'essayer à la conduite de tracteur. De nombreuses personnes ont répondu à l'appel et ont apprécié le moment et les conseils avisés de l'accompagnateur.

L'ASAVPA et le Service de Remplacement Manche sont ravis non seulement d'avoir participé à cet événement qui a permis de valoriser le métier et les compétences des salariés agricoles mais aussi et surtout parce que le public a répondu à l'appel au-delà même de leurs espérances.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires