Concours : Lancement des trophées de l'agriculture durable

Le ministère de l'Agriculture, avec le soutien du Crédit Agricole, organise un concours doté de 20.000 euros pour distinguer les démarches exemplaires d'une agriculture durable. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 30 novembre !

Michel Barnier a lancé le concours national des «Trophées de l'agriculture durable» le week-end dernier, à l'occasion de la 55ème finale nationale de labour. Ils récompenseront les acteurs d'une agriculture innovante, productive et respectueuse de l'environnement. « Le dynamisme et l'inventivité dont font preuve certains sont encore aujourd'hui trop peu valorisés. » explique le ministre.

Deux catégories distinctes seront distinguées : les exploitants agricoles et les structures qui les accompagnent dans leurs démarches (chambres, coop...). Les lauréats de chacune de ces catégories recevront, chacun, 10.000 euros. Leur démarche sera valorisée dans les publications du ministère ainsi que lors du prochain Salon international de l'agriculture. Les Trophées ne s'appliquent qu'aux démarches abouties et non aux projets encore au stade de l'élaboration.
Une présélection régionale sera organisée par les DRAF, puis un jury national composé de personnalités reconnues sera chargé de désigner les deux lauréats début février.

Pour concourir, il faut remplir un dossier de candidature téléchargeable sur le site du ministère (http://agriculture.gouv.fr/tropheesagriculturedurable) et le renvoyer auprès de sa direction régionale de l'agriculture et de la forêt (DRAF) avant le 30 novembre 2008.

Vous trouverez ci-dessous, en pdf, le dossier de candidature pour les exploitants agricoles.

Pièces jointes

Source Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires