Congrès de la FNSEA : Bolloré prêt à investir dans des exploitations agricoles françaises

L'homme d'affaires Vincent Bolloré s'est dit prêt mercredi à investir dans des exploitations agricoles françaises et à financer un film sur l'agriculture pour aider ce secteur.

« Je crois à l'agriculture française. C'est dans votre secteur qu'il faut investir (...), c'est un secteur d'avenir » alors que l'alimentation va devenir un domaine stratégique, a déclaré M. Bolloré devant quelque 750 adhérents de la FNSEA, réunis jusqu'au 1er avril à Auxerre pour le 64e congrès annuel du principal syndicat agricole français.

Pour expliquer cet engagement, pris à la surprise générale, l'entrepreneur a souligné, sur un ton humoristique, sa propension à investir « dans des secteurs qui ne marchent pas mais qui vont marcher », citant pêle-mêle la TNT, la voiture électrique, la presse écrite.

L'entrepreneur s'est aussi engagé à financer un film pour améliorer l'image de l'agriculture, après le documentaire « Home » de Yann Arthus Bertrand consacré à la défense de l'environnement qui avait été particulièrement sévère pour l'agriculture.

« L'image des agriculteurs n'est pas bonne en termes d'écologie alors que ce sont les premiers gardiens de l'écologie », a affirmé M. Bolloré, président du groupe de communication d'Havas.

« A force de répéter que les agriculteurs polluent, alors tout le monde dit que l'agriculture pollue », a-t-il ajouté, avant de poursuivre: « je suis prêt à financer un film pour montrer que la réalité est le contraire de ce que l'on croit ».

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier