Congrès FNSEA à St-Malo (29, 30 et 31 mars) : Créer un pacte de confiance avec la société

Eva DZ

Congrès FNSEA à St-Malo (29, 30 et 31 mars) : Créer un pacte de confiance avec la société

La FNSEA organise son congrès en Bretagne, à St-Malo, les 29, 30 et 31 mars. Elle a construit son rapport d'orientation autour du thème «Inscrire nos exploitations dans la croissance durable». Le point de vue de l'Aveyronnais Dominique Barrau (photo), secrétaire général de la FNSEA.

- Pourquoi avoir choisi ce thème ?

«A chaque renouvellement de ses élus, tous les trois ans, la FNSEA construit son rapport d'orientation avec une nouvelle équipe et une nouvelle dynamique. Après avoir travaillé sur l'organisation économique qui a influencé le contenu de la loi de modernisation agricole, nous voulons tout simplement dire ce que nous défendons : un développement durable non seulement possible mais souhaitable.

- Comment communiquer sur le lien entre agriculture et environnement ?

A Saint Malo, nous devrons définir les axes qui feront sortir les agriculteurs du banc des accusés et porter le projet «Inscrire nos exploitations dans la croissance durable». Car, oui nous sommes à même de faire de l'agriculture et du développement durable en même temps. A la demande légitime d'une alimentation saine et de qualité dans un cadre durable et renouvelable, nous devons exiger des mesures sociales, fiscales, environnementales qui permettent aux exploitants une activité vivable et durable. Il s'agit de créer un nouveau pacte de confiance entre consommateurs, producteurs et l'ensemble du pays. Nous voulons que ce projet soit pris en compte dans le cadre de la PAC post 2013».

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires