Congrès FNSEA : la présence de Valls, un "signal fort" pour les ruraux (Xavier Beulin)

Congrès FNSEA : la présence de Valls, un "signal fort" pour les ruraux (Xavier Beulin)
Manuel Valls avec le président des JA au SIA 2015 (@Pleinchamp)

La présence annoncée jeudi de Manuel Valls au congrès de la FNSEA, 1er syndicat agricole, à Saint-Etienne, est un "signal fort" pour les ruraux, avant le second tour des départementales, a estimé mercredi Xavier Beulin, le président du syndicat.

"Je ne sais pas s'ils viennent pêcher des voix, mais ce peut être un signal fort vers les agriculteurs et les ruraux", a déclaré Xavier Beulin, reconnaissant qu'on est dans un "contexte particulier" en raison des échéances électorales, qui pourraient voir le FN s'imposer dans certaines zones rurales.

"On sent bien aujourd'hui qu'il y a une forme de sentiment d'abandon, voire d'exclusion des territoires ruraux (...) C'est un contexte où il est important que des signaux forts soient envoyés", a-t-il ajouté. "La réforme territoriale en discussion pourrait laisser de côté un certain nombre de territoires", qui ont aujourd'hui "besoin de retrouver de l'attractivité", craint Xavier Beulin.

Matignon a annoncé mercredi que le Premier ministre prononcerait un discours jeudi matin en clôture du congrès annuel de la FNSEA, qui se tient du 24 au 26 mars à Saint-Étienne, en présence des 1.200 adhérents du puissant syndicat.

Manuel Valls a présenté mi-mars une cinquantaine de mesures destinées à améliorer la vie dans les campagnes, notamment en rapprochant les services publics des citoyens et en améliorant l'accès à internet et à la téléphonie mobile. Soit un engagement d'un milliard d'euros pour l'État.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 1

eleveur 61

Sur le harcelement administratif incitation au suicide le 1er ministre ne remet pas en cause ces mesures anti dévellopement économique et franco française qui interdit la croissance de la france

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier