Consommateurs : Pour une baisse du prix de la baguette

SC

L'association de consommateurs CLCV réclame « une juste répercussion » des baisses des prix des matières premières sur les prix de vente aux consommateurs.

S'appuyant sur les prix du blé tendre, « qui s'achète 195 euros la tonne contre plus de 300 € en septembre 2007 », et du blé dur, utilisé pour les pâtes, «coté à 300 €/t contre plus de 500 en septembre 2007», la CLCV demande «la juste répercussion de la baisse des prix des matières premières aux consommateurs et la baisse rapide et symbolique du prix de notre baguette».

L'association souligne également les baisses de 20% enregistrées depuis juillet sur le prix du tourteau de soja et du maïs, largement utilisés en alimentation animale, et réclament que celles-ci soient répercutées sur les prix des produits laitiers, des oeufs et de la viande.

Concernant les prix du pétrole, qui sont passées de 147 dollars en juillet 2007 à 118 dollars le 20 août, la CLCV attend «une baisse des prix du fioul et du gaz indexée sur son évolution et qui ont connu plus de 50% d'augmentation depuis novembre 2004 ».

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier