Coordination Rurale : "le changement, c'est urgent !"

Au lendemain de l'élection de François Hollande, la Coordination Rurale félicite le nouveau président et «espère que le changement promis pendant la campagne électorale, sera effectivement au rendez-vous».

Dans son communiqué, la Coordination Rurale révèle que lors de son discours prononcé dimanche soir à Tulle, le nouveau Président s'est engagé à travailler activement pour la jeunesse. « C'est une urgence dans le milieu agricole. Aujourd'hui, ce secteur hautement stratégique est en train de s'éteindre lentement. La jeunesse, découragée par les difficultés économiques mais également par les contraintes administratives imposées, fuit l'agriculture » déclare le syndicat.

Elle souhaite, en tant que syndicat agricole représentatif, de « devenir un interlocuteur du nouveau Président et de son gouvernement, au même titre que les autres syndicats agricoles ».

Plus globalement, la CR attend de François Hollande des actes concrets en faveur de l'agriculture. Elle réclame notamment  la nomination d'un ministre de l'agriculture « pleinement conscient des problèmes agricoles car proche de ce milieu spécifique et prêt à se battre pour une véritable Politique Agricole Commune visionnaire permettant de satisfaire durablement tant les besoins des consommateurs que ceux des agriculteurs ».

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires