Cours des céréales : Maïs : Des prix soutenus, un marché peu dynamique

Le climat rigoureux aux USA a contribué à soutenir les prix du maïs pendant la trêve des confiseurs mais les marchés restent peu dynamique, analyse l'AGPM* dans sa dernière lettre économique.

Monde : retour des fonds aux achats ?

Une partie de la récolte américaine de maïs serait toujours sur pied et les importantes chutes de neige font craindre des pertes au champ liées à la verse (16 MT). Le marché physique reste peu actif. Plusieurs analystes tablent sur un retour des fonds financiers sur les marchés des matières premières. L'augmentation du prix du pétrole, liée en partie au froid dans l'hémisphère nord, pourrait être un signe avant coureur.


Europe : froid sans conséquence à l'Est

La chute des températures avait fait craindre du gel sur les blés d'Europe Centrale et Orientale. Il n'en est rien. Le marché européen est resté peu dynamique.

France : calme plat

Alors que l'activité devrait reprendre sur les marchés, les cours français et européens sont soutenus par le contexte américain et la hausse du baril de pétrole. « L'impact des conditions climatiques sur la logistique de nos concurrents d'Europe de l'Est déterminera dans les prochaines semaines des opportunités pour l'origine France avant l'arrivée des récoltes sud-américaines » analyse l'AGPM.

* Association des Producteurs de Maïs

 

Source Lettre économique AGPM sem1

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires