Crédit Agricole : une agence plus accessible

Avenir agricole et rural de la Haute Marne 52

L’agence Gigny à Saint-Dizier est rénovée, elle est réouverte depuis quelques mois, mais l’inauguration n’a eu lieu que la semaine dernière.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Jean-yves Remillet, vice-président de la Caisse Régionale, d’Alain Andreose, directeur général adjoint du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, de Jean-Yves Marin, le nouveau président de la caisse locale de Saint-Dizier, de Julien Villaume, directeur de l’agence et de son équipe.

70 personnes ont répondu présent pour l’occasion, dont Jean-Michel Feuillet, adjoint au maire de Saint-Dizier, mais aussi des clients, des administrateurs et des artisans locaux. Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne  s’étend sur quatre départements (la Haute-Marne, l’Aube, la Côte d’Or et l’Yonne), ce qui représente 600 000 clients. La réouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre du projet Alizé qui vise à moderniser l’ensemble des agences. Ainsi, chaque année, comme l’agence de Saint-Dizier Gigny, une dizaine de locaux en Champagne-Bourgogne sont rénovés pour répondre toujours plus efficacement aux attentes des clients et leur offrir plus de confort. Gérard Maigret, l’ancien président de la caisse locale devenu président d’honneur a ajouté «Le nombre de personnes présentent témoignent de l’attachement des clients à leur banque. Saint-Dizier n’a pas été oublié malgré sa position géographique, à l’extrême nord du département. Nous sommes une banque de proximité, certains désertent et nous, nous restons sur le territoire».

Nouvelle organisation

Après six mois de travaux, l’agence Gigny offre une meilleure accessibilité à ses clients, tout comme Bettancourt-la-Férrée et République, pour un investissement total d’un million et demi d’euros. Les artisans locaux ont été privilégiés pour ces travaux de rénovation. La banque s’est réorganisée, l’agence pour les professionnels est basée à République, tandis que Bettancourt et Gigny gèrent les particuliers. Julien Villaume, le nouveau directeur d’agence depuis janvier, dirige donc Gigny et Bettancourt, ce qui représente 5 200 clients. Son équipe est composée d’un conseiller et d’un chargé de clientèle pour les particuliers, ainsi que trois conseillers commerciaux. Dans cette nouvelle agence, plus lumineuse, la disposition a été modifiée, tout a été rénové, du sol au plafond. L’entrée a changé de côté pour permettre l’accès aux handicapés. Des automates sont accessibles pour les clients à n’importe quelle heure, ils permettent des opérations diverses : consultation de solde, retrait interne ou externe…L’agence est dotée du système Vision’ère, un service de visioconférence qui permet d’entrer en contact à distance avec un expert du Crédit Agricole depuis le bureau de son conseiller.

Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne continue d’investir sur le territoire : 10 millions d’euros l’année dernière pour la caisse régionale. Les 90 caisses locales et les 225 600 sociétaires de Champagne-Bourgogne s’impliquent au quotidien pour la réalisation de projets associatifs locaux dans les domaines sociaux, culturels, économiques…Les réaménagements des agences de Saint-Dizier et Joinville témoignent du dynamisme et de l’ancrage du Crédit Agricole sur le territoire.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier