Crise alimentaire mondiale : Le Japon veut réunir cet automne les ministres de l'Agriculture du G8

DD (d'après AFP)

Le gouvernement japonais a indiqué, jeudi, qu'il souhaitait réunir vers l'automne les ministres de l'Agriculture des huit pays les plus industrialisés (G8) pour prendre des mesures visant à enrayer la hausse mondiale des prix de l'alimentation.

Les dirigeants de l'Etat nippon disent vouloir entamer rapidement des discussions à ce sujet avec leurs homologues américains, français, britanniques, allemands, italiens, canadiens et russes. Tokyo espère pouvoir réunir les huit ministres de l'Agriculture concernés en octobre ou novembre. « Nous voudrions échanger les points de vue afin de prendre une initiative forte sur le problème alimentaire », a déclaré le vice-ministre de l'Agriculture japonais. Les ministres devraient étudier diverses mesures pour atténuer la crise alimentaire qui sévit dans plusieurs pays et envisager des solutions pour augmenter la production agricole essentielle, a-t-il ajouté.

Le Japon préside cette année le G8. A ce titre, il a organisé début juillet un sommet à Hokkaido, réunion au menu de laquelle figurait déjà le problème alimentaire, aux côtés des sujets environnementaux et de la crise financière internationale.

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires