Crise du lait : Trois laiteries débloquées en Dordogne et Lot-et-Garonne

Les producteurs de lait qui perturbaient depuis lundi l'approvisionnement dans trois laiteries et fromageries de Dordogne et du Lot-et-Garonne ont mis fin à leur action mardi soir.

« Nous avons levé les barrages car nous avons fait notre travail », a expliqué Didier Galinou, membre de l'Organisation des producteurs laitiers (OPL) en Lot-et-Garonne.

« Il y a peu de risque que du lait extérieur vienne approvisionner » les laiteries locales, « ce qu'on ne veut pas c'est qu'il y ait des grands déplacements de volume de lait pour que la grève continue à être efficace », a précisé M. Galinou.

Le mouvement concernait une laiterie du groupe Lactalis, à Montayral, la fromagerie du Broc à Temple-sur-Lot et la fromagerie Chaumes, à Saint-Antoine-du-Breuilh (Dordogne).

« La grève du lait sera suspendue d'ici la fin de la semaine si tout va bien dans les négociations que nous entamons avec la Commission européenne », a expliqué M. Galinou. « Dans le cas contraire, le mouvement pourrait se durcir », a-t-il menacé.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier