Crise financière : L'agroalimentaire bénéficiera du plan de soutien aux PME

SC

L'agroalimentaire bénéficiera, comme les autres secteurs, du programme de soutien au crédit des petites et moyennes entreprises, confirme Michel Barnier.

« Les entreprises agroalimentaires auront leur part », a déclaré le ministre de l'Agriculture au Sénat, en réponse à une question sur les effets de la crise bancaire sur l'agriculture. Michel Barnier tenait ainsi à rassurer l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) qui évoquait hier la réticence des banques à accorder des crédits aux entreprises agroalimentaires et leur volonté de multiplier les demandes de garanties auprès des industries du secteur.

«L'Ania s'assurera que le gouvernement accordera, dans le cadre du plan de soutien aux PME, une part proportionnelle au poids des industries agroalimentaires, soit 17% du chiffre d'affaires de l'industrie française », a précisé Jean-René Buisson, président de l'Ania, qui a mis en place une cellule de soutien aux PME. Opérationnelle depuis le 24 octobre dernier, elle est chargée d'identifier les difficultés rencontrées par les entreprises agroalimentaires auprès des banques.

Le gouvernement a dévoilé, le 2 octobre, un plan de soutien au financement pour les PME d'un montant d'environ 22 milliards d'euros, afin de prévenir les risques d'assèchement du crédit provoqués par la crise financière internationale.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier