Cruiser : Nouvelle requête par France Nature Environnement

France Nature Environnement (FNE) va déposer une nouvelle requête en référé au tribunal administratif dans les jours qui viennent pour obtenir le retrait de l'autorisation de l'insecticide Cruiser sur le colza.

Le précédent recours déposé au Conseil d'État par l'Union nationale de l'apiculture française (Unaf) et FNE a été effectivement rejeté le 29 juillet. Le Conseil d'État s'est déclaré incompétent. La nouvelle requête en référé sera déposée devant le tribunal administratif, selon Jean-Claude Bévillard, vice-président du FNE.

Il s'agit bien d'une demande d'annulation de la mesure d'autorisation du Cruiser délivrée le 3 juin par le ministre de l'Agriculture, précise Raymond Léost, secrétaire nationale de FNE. Mais la réponse du tribunal administratif prendra plusieurs mois, voire un an, et les semis de colza enrobé de cruiser auront déjà eu lieu. Par ailleurs, si l'annulation de cette autorisation est obtenue, une réautorisation par le Ministère sera toujours possible « car tout dépendra du motif de l'annulation », explique Raymond Léost.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier