Cuisine moléculaire à Saint-Lô Thère : A la découverte de la cuisine moléculaire !

Géraldine Lascoux-Léonce

Découvrez la cuisine moléculaire en présence de Christophe Lavelle, Chimiste à l'Institut de Recherche Interdisciplinaire, CNRS - Lille et des étudiants de Saint-Lô Thère.

Bien loin de la « soupe à mémé », laissez vous guider dans un nouveau concept culinaire…

Quatre étudiants de BTS Sciences et Technologies des Aliments du lycée agricole de Saint-Lô Thère, aidé de Christophe Lavelle, Chimiste à l'Institut de Recherche Interdisciplinaire, CNRS - Lille vous plongeront l'espace d'une après-midi au coeur de la Cuisine Moléculaire au travers d'expositions et de démonstrations.
Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Avec quoi ? Pour qui ? Quelles saveurs ?
Ils seront là pour répondre à vos questions. Pour un euro symbolique, reversé au Téléthon, vous aurez l'opportunité de découvrir de nombreuses expériences et de déguster ces créations culinaires et artistiques.

Ils vous attendent le dimanche 6 décembre 2009 à partir de 14h00 au Hall Technologique Agroalimentaire de Saint Lô Thère – ZAC du Bois Ardent – 383, rue Popielujko à Saint-Lô.
Tarif : 1€ (reversé au Téléthon) – gratuit pour les moins de 12 ans.
Pour plus de renseignements : contactez Myriam Loison, association Téléthon Saint-Lô au 02.33.06.02.64 ou Rosalie Mocquard, Etudiante à Saint-Lô Thère au 06.26.01.60.81 - rosaliemocquard@aol.com

Source Saint-Lô Thère

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires