Cuma de l'Avenir à Ygrande : Dans l'attente d'un nouveau président

anne clergeau

La Cuma de l'Avenir à Ygrande a tenu son assemblée générale annuelle le 24 avril dernier sous la présidence de Jean MASSERET.

Le bilan de l'activité 2007 a été présenté : l'achat d'une benne qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs, 3 nouveaux adhérents ont pris des parts sociales sur le casse bois, et le 60ème anniversaire de la Cuma a été fêté au mois de septembre 2007.
La Cuma compte désormais 42 adhérents et 16 matériels. Monsieur Masseret donne lecture du coût facturé sur 2007 et du prévisionnel 2008. Chaque coût unitaire est calculé en prenant en compte l'amortissement du matériel, les frais de gestion et l'entretien réparation. Chaque matériel a un responsable qui veille à son bon entretien.
Après la lecture des comptes qui laissent apparaître un résultat identique à l'année précédente, il est procédé à un tour de table pour les prévisions d'achat sur l'année 2008 : n'en ressort qu'un projet de balayeuse.
L'assemblée se clôture sur l'élection du tiers sortant avec la décision de Monsieur Masseret de ne pas demander son renouvellement après 12 ans de bons et loyaux services à la présidence de la Cuma.
Une réunion de conseil d'administration aura lieu dans les semaines à venir pour élire un nouveau bureau.

Source cuma 03

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier