Cuma de Roquefère : passage de témoin !

FDCUMA 47 FDCUMA47

Cuma de Roquefère : passage de témoin !
Crédit photo : FD CUMA 47

Le samedi 1er juin, les adhérents de la CUMA de Monflanquin « Roquefère » étaient conviés à l’Assemblée Générale de leur CUMA, dans le hangar cantonale.
 Cette assemblée sonnait le passage de témoin entre M. Daniel Bertrand, président de la CUMA depuis 1985, et Mme Anne LORRÉ jeune présidente dont c’était la première Assemblée Générale.
 La CUMA de Monflanquin « Roquefère » a été créée en 1947 par un groupe de 7 agriculteurs, avec à leur tête un nom resté dans les mémoires, Jean Bertrand, l’un des fondateurs de la FD CUMA 47.
 Nous sommes loin du Zétor 25cv diesel acquis en octobre 1947 ; aujourd’hui la dernière acquisition est un CLAAS Arion 420 avec un train de matériel conséquent, que la CUMA complète par de l’interCUMA pour satisfaire les adhérents.
 Ce fut l’occasion pour Mme Anne LORRÉ de remercier Daniel pour le travail accompli et de lui offrir un cadeau de la part de la CUMA, le tout arrosé par un apéritif et de bonnes grillades.
 Nous souhaitons bonne route à Anne LORRÉ à la tête de la CUMA et nous souhaitons à Daniel Bertrand de continuer longtemps son métier de paysan mais à un rythme moins soutenu !

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires