Danone prévoit une progression de sa marge opérationnelle courante en 2016

Danone prévoit une progression de sa marge opérationnelle courante en 2016

Le groupe Danone a annoncé mardi prévoir pour 2016 une progression de sa marge opérationnelle courante de 50 à 60 points de base, et a confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 3% et 5%.

Auparavant, Danone tablait sur une "progression solide" de sa marge opérationnelle courante mais n'avait pas communiqué de chiffres précis. Le groupe a expliqué dans un commmuniqué ce changement d'objectifs par "l'évolution rapide des tendances dans certains pays émergents, en particulier en Chine", qui permet au groupe "d'ajuster son rythme d'investissements pour 2016 dans ces marchés".

"En 2016, nous poursuivons notre plan de transformation et renforçons la résilience de notre modèle au travers d'une gestion disciplinée des ressources, de la génération d'efficacités et de l'optimisation de nos coûts. Nous nous appuyons désormais sur notre capacité à revoir régulièrement nos plans d'investissements", a indiqué la directrice financière, Cécile Cabanis, citée dans le communiqué. Le groupe Danone a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% au premier trimestre 2016, sous l'effet des taux de change, à 5,3 milliards d'euros.

Source Avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 2

ruche 199

Vu le prix d'achat du lait il ne pourrais en être autrement !!!!?????

BOULEAU1658

nous notre chiffre d affaire a reculé mais parce que le prix du lait nous est pas payé cher

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires