De futurs agriculteurs se mobilisent pour ELA

Pierre Richard

LES JEUNES A L'ECOUTE

Pour la deuxième année consécutive, la MFR de Bernay en Champagne se mobilise en solidarité avec le handicap et l’association ELA (Association Européenne Contre Les Leucodystrophies).

Une première sensibilisation

Dans un premier temps, l’ensemble des jeunes se sont rassemblé  pour regarder le film qui présentait l’association ELA mais  qui expliquait aussi ce qu’étaient  les leucodystrophies (maladie génétique). Ensuite les élèves « ont planché »sur la dictée écrite par Joël Dicker (Prix Goncourt des lycéens 2012) dans leur classe. A travers ce texte, ELA souhaite sensibiliser la jeunesse au combat mené par les malades et les familles contre les leucodystrophies.

Passons à l’action

Suite à cette matinée, les étudiants en BTS Education Sociale Familiale(ESF) travailleront sur la manière de sensibiliser les élèves de la MFR aux leucodystrophies. Ce travail aura pour aboutissement l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » le jeudi 24 avril 2014. Ce sera l’occasion d’avoir un temps fort sur ce thème et d’organiser un évènement sportif par solidarité. Outre l’effort solidaire, cet évènement va permettre au sein de l’établissement de favoriser les relations entre les différentes formations et de travailler sur ce thème dans de nombreuses disciplines.

Rendez-vous le 24 avril.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier