Deauville : Les ventes 2010 de pur sang en repli de 4,6%

Les ventes de pur sang de Deauville en 2010 ont totalisé en valeur 75,7 millions d'euros, soit une baisse de 4,6% par rapport à 2009 où elles avaient atteint 79,4 millions d'euros, a indiqué la société de vente Arqana.

Cette année, la vente d'août a fléchi pour retrouver un niveau proche de
2006 avec un chiffre d'affaires autour de 29 millions d'euros. « Même si le prix moyen des yearlings s'est correctement tenu, autour de 95.OOO euros, on a observé une forte sélectivité de la part des acheteurs, comme en atteste le nombre historiquement bas de chevaux vendus: 319 en comptant les ventes amiables, c'est une bonne cinquantaine de moins que les années passées », explique Eric Hoyeau, président d'Arqana.

Toutefois, « l'offre s'est régulièrement enrichie grâce au soutien des plus grands élevages comme ceux de l'Aga Khan, Wertheimer et Frère ou le Haras du Mézeray, vendeur cette année de Lune d'Or pour 750.000 euros », au japonais Katsumi Yoshida, ajoute-t-il.

« La très forte présence japonaise et australienne cet hiver démontre que nous sommes en train de réussir notre pari: inscrire cette vente comme un rendez-vous incontournable pour les acheteurs majeurs dans cette catégorie », estime M. Hoyeau.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier