Dégâts de Ragondins : un nouveau moyen d’éliminer ce nuisible

FDSEA 11

Dégâts de Ragondins : un nouveau moyen d’éliminer ce nuisible

Dans l’Aude, l’arrêté préfectoral n°20121/1-0001 (fixant la liste des animaux nuisibles du 1er juillet 2012 au 30 Juin 2013 et leurs modalités de destruction), permet la destruction des ragondins par tir, hors périodes de chasse et après déclaration auprès de la DDTM. Les propriétaires exploitants ont la possibilité de déléguer leur droit de destruction avant l’ouverture générale de la chasse. Un imprimé est à leur disposition auprès de la FDSEA de l’Aude.

La FDSEA de l’Aude,  l’Association des Chasseurs à l’Arc de l’Aude et la Fédération de Chasse, ont réfléchi ensemble à des possibilités de régulation sur des terrains où le tir au fusil n’est pas toujours possible. Pourquoi pas la chasse à l’arc ?

Ainsi, les agriculteurs qui souhaitent prévenir les dégâts sur leurs cultures, peuvent prendre contact avec la FDSEA ou l’Association des Chasseurs à l’Arc et prévoir la destruction des animaux présents sur leurs terres.

Contact : FDSEA : 04 68 94 44 59

--------------------------

fd11ptit

Présentation de la FDSEA 11

La FDSEA de l’Aude, Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, participe à la défense des intérêts du milieu agricole. Le Syndicat assure une animation sur le territoire départemental par filières (grandes cultures, élevage, viticulture) et par sections sociales (emploi, baux ruraux, retraites).

Au quotidien, la FDSEA assure les missions suivantes : elle représente les agriculteurs auprès de l’administration, défend individuellement et collectivement leurs intérêts ; participe à la mise en place de la politique agricole départementale et enfin assure un rôle de conseil pour ses adhérents.
 
 Pour connaître toute l’actualité départementale, accédez au site www.fdsea11.fr .

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier