Delphine Batho remerciée

Delphine Batho remerciée

D’après le site Lemonde.fr, le président de la République, François Hollande, a mis fin aux fonctions de la ministre de l'écologie, Delphine Batho, pour avoir critiqué publiquement le budget 2014. Philippe Martin lui succède au ministère de l'écologie.

Réagissant sur RTL mardi matin à la baisse annoncée de 7 % des crédits de son ministère – 500 millions d'euros sur 7,6 milliards – Delphine Batho avait  répété ce qu'elle avait déjà dit, la veille, dans Le Monde : "C'est un mauvais budget."

Dans l'après-midi, le compte Twitter de Matignon indiquait que la ministre de l'écologie était "convoquée par le premier ministre à l'hôtel de Matignon". Une telle "convocation" publique à Matignon d'un ministre ayant émis des critiques est une première durant le quinquennat Hollande. L'intéressée a été prévenue par téléphone, alors qu'elle se trouvait déjà à l'Assemblée nationale.

 

Sur le même sujet

Commentaires 2

AIGLE201

Elle ne méritait surement pas ça et il va falloir faire un grand ménage en haut lieu si une directrice de cabinet du président est l'épouse d'un chef d'entreprise prêt à se lancer dans les forages de gaz de schiste. En fait deux présidents différents mais les même mentors derrière donc pas de changement à prévoir.

phil

elle ne méritait pas ça....
Monsieur Hollande et Ayrault mènent la France en bateau.....Encore trois longues années à tenir....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier