Dépassement du cheptel à la Ferme des Mille Vaches: "Il y aura des sanctions" (Le Foll)

Dépassement du cheptel à la Ferme des Mille Vaches: "Il y aura des sanctions" (Le Foll)

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a indiqué mercredi qu'il y aurait "des sanctions" concernant la ferme picarde des Mille vaches pour dépassement du cheptel actuellement autorisé.

"Je compte faire appliquer la règle et les engagements qui ont été pris (...) donc il y aura des sanctions", a affirmé M. Le Foll, interrogé lors du compte-rendu du Conseil des ministres. Il a précisé qu'"un contrôle" avait établi que le cheptel de cette ferme avait atteint 796 vaches au lieu des 500 autorisées. "J'avais indiqué que si on devait dépasser les 500 vaches, il faudrait qu'il y ait à nouveau une enquête publique. La demande n'ayant pas été faite, l'enquête n'ayant pas eu lieu, il y a eu là un manquement donc il sera sanctionné. J'applique toutes les règles et toute la loi", a dit M. Le Foll, rappelant qu'il n'avait "pas porté" ce projet d'élevage intensif.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 1

rob57

doucement sur les annonces opportuniste mr le ministre de la propagande , je pense que les gestionnaires de cet élevage sont suffisamnent prudent pour s'entouré de juriste compétant avant d'augmenté le cheptel de cette maniére surtout vue comment les projecteurs sont constament braqué sur eux . Ils respectent certainement plus la lois qu'un grand nombre de vos collègues et amis

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires