Dépenses agricoles : Les États devront rembourser 346,5 millions à Bruxelles

Une vingtaine d'États européens, en particulier la Grèce, la Pologne et l'Espagne, devront rembourser 346,5 millions d'euros de dépenses agricoles irrégulières, a annoncé mardi la Commission européenne.

La Grèce devra ainsi rembourser 105,5 millions d'euros pour des « déficiences » constatées dans le système de contrôle du coton et 18,5 millions d'euros pour des mesures de développement rural, des « déficiences graves et persistantes » dans le système de contrôle des aides en matière de développement rural.

La Pologne, elle, se voit reprocher « diverses déficiences » concernant les aides liées aux surfaces agricoles en 2006-2007 et est priée de reverser 92 millions d'euros dans la caisse communautaire.

Quant à l'Espagne, elle devra rembourser 47,5 millions d'euros « pour des coûts non admissibles et des déficiences » du système de contrôle dans le secteur des fruits et légumes.

La Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Estonie, l'Allemagne, la Finlande, la France, le Royaume-Uni, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Suède devront rembourser des sommes moins importantes.

Dans le budget de l'Union européenne (122,937 milliards d'euros en 2010), la politique agricole commune représente la part la plus importante (plus de 40%).

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier