Dernière ligne droite avant la Fête de l’Agriculture !

Candice Barbo

Organiser la Fête de l’Agriculture c’est aussi communiquer. Pour cela les JA de la Presqu’île ont joué le jeu avec des bonhommes de paille insolites disséminés le long des routes ! À vous de les retrouver !
Organiser la Fête de l’Agriculture c’est aussi communiquer. Pour cela les JA de la Presqu’île ont joué le jeu avec des bonhommes de paille insolites disséminés le long des routes ! À vous de les retrouver !

Fête de l’Agriculture à La Baule : L’événement approche, et avec lui son lot de préparatifs ! Les JA sont sur le pied de guerre depuis plus d’une semaine déjà pour tout mettre en place pour le jour J.

Samedi 30 et diman-che 31 août prochain, les Jeunes Agriculteurs vous invitent à la Fête de l’Agriculture, à La Baule, au chemin des quatre saisons. Ce grand rendez-vous annuel est devenu au fil des années, le plus grand événement agricole du département, que ce soit par sa taille que par son attrait, ou encore par la reconnaissance de tous les partenaires de la filière agricole départementale et régionale.
Mais qui dit grand rendez-vous, dit aussi… grands préparatifs ! Avec pas moins de 40 ha, le site de cette année est exceptionnel. Situé à seulement quelques encablures de la baie de La Baule, le long de la route bleue, il permettra d’accueillir le cœur de la Fête, avec toutes les animations, les partenaires, et les espaces de restauration, mais également les pistes de Moiss’Batt’Cross et de Tracteurs-Tondeuses, les terrains des concours de labour, la piste d’hélicoptère pour les baptêmes de l’air, et enfin, les 22 ha de parkings !

Une installation gigantesque, assurée par les bénévoles de la Presqu’île avec leurs prestataires. Un bon « coup de pouce », comme tous les ans, sera assuré par les cantons « extérieurs » à partir de mercredi prochain : « on est jamais trop ! » affirme Mickael Mary, secrétaire général de JA 44. Mardi dernier le comité s’est réuni une dernière fois avant l’événement afin d’aborder sereinement les préparatifs qui vont véritablement débuter à partir de mercredi : « on commence à constituer des équipes de bénévoles pour que chacun sache ce qu’il a à faire, et on nomme des « chefs de file » qui sauront orienter le travail de chacun. Le tout est de bien coordonner nos efforts pour être le plus efficace possible ! » nous expliquait Émilie Hamon, présidente de la Fête 2014.
En attendant l’événement, suivez les actus de la Fête de l’Agriculture sur www.agri44.fr et suivez-nous sur facebook ! Découvrez également plus de détails sur la Fête de l’Agriculture dans le magazine hors-série de cette semaine.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier