Des formations et des rencontres techniques proposés par des associations de paysans pour les paysans

BIO D'AQUITAINE

Des formations et des rencontres techniques proposés par des associations de paysans pour les paysans
©‎ Bio d'Aquitaine

Une idée, une question, un besoin sur votre ferme ? Le développement de l’activité des fermes passe entre autre par l’échange entre agriculteurs et l’accompagnement par des experts dans les différentes étapes d’acquisition des techniques et des règles de production.

Au fil de leur trajectoire professionnelle, les besoins et attentes de producteurs évoluent. Ainsi, l’offre technique destinée aux producteurs doit donc non seulement couvrir l’ensemble de leurs profils et « degrés d’ancienneté », mais aussi être évolutive. Élaborée avec des producteurs, le réseau Bio d’Aquitaine propose une offre technique riche : formations, rencontres techniques, groupes d’échange, visites de fermes de démonstrations, suivi individuel sur mesure.

Outre le champ technique abordé lors de ces rencontres, des thématiques transversales y sont aussi abordées comme la transformation et les aspects économiques (marketing, connaissance des filières, pratiques et stratégies de commercialisation, analyse des critères économiques ou des prix de revient…). Les intervenants sont choisis en fonction de la qualité de leurs expertises et pédagogie. En termes de démarche pédagogique, la priorité est donnée aux cas concrets et aux échanges entre paysans.

Pour découvrir cette offre technique, vous pouvez télécharger le catalogue 2015-16 sur

le site de Bio d’Aquitaine : www.bio-aquitaine.com/produire-en-bio/formations

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire