Des nouveaux marchés 100% produits locaux

Chambre d'Agriculture de Maine-et-Loire DUJOLS

Des nouveaux marchés 100% produits locaux

A Vivy, Allonnes, Varennes-sur-Loire et Villebernier, les productions locales sont à l’honneur avec un tout nouveau Marché de Producteurs de Pays.Initiés par les Chambres d’agricultures, ils se développent un peu partout en France dans un même esprit : des marchés 100% produits locaux. Cette démarche fait la part belle aux circuits courts : des producteurs et des artisans du territoire, qui proposent uniquement les produits de leurs fermes ou de leurs fabrications, directement aux consommateurs.

Quatre nouvelles communes ont décidé cette année de créer leur marché local. Chaque 2ème week-end du mois, d’avril à juillet, sur la place du village, vous découvrirez de nombreux produits : fruits et légumes de saison, viandes, vins, fromages, biscuits et gourmandises, plantes, savons, miels, textiles e beaucoup d’autres.
Dans une ambiance conviviale et musicale, vous pourrez échanger avec des professionnels passionnés, faire vos emplettes pour la semaine et vous restaurer sur place !
Cette action a été mise en place à l’initiative des communes de Vivy, Allonnes, Varennes-sur-Loire, Villebernier et Vivy, avec le soutien du SIVM du Canton d’Allonnes, de la Chambre d’agriculture et du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.
Infos pratiques
A Vivy, dimanche 12 avril 2015  - 9h à 13h
A Allonnes, vendredi 8 mai 2015  - 17h à 21h
A Varennes-sur-Loire, vendredi 12 juin 2015 - 17h à 21h
A Villebernier, vendredi 10 juillet 2015 - 17h à 21h
Contact
Emmanuelle Mounier, Chambre d’agriculture, 06 26 64 30 72

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier