Des projets innovants et performants économiquement

DDT 82 (direction départementale des territoires)

Troisième appel à projets innovants de jeunes agriculteurs « J’INNOVATIONS »

La nouvelle édition de l’appel à projets « J’INNOVATIONS » est destiné à reconnaître et soutenir de jeunes agriculteurs qui ont fait la démonstration d’un projet à la fois innovant et robuste en termes de viabilité économique. « J’INNOVATIONS » s’inscrit cette année dans la démarche « Produisons autrement » lancée par Stéphane LE FOLL le 18 décembre 2012. Il vise donc à accompagner les projets des jeunes agriculteurs alliant performance économique et environnementale.

Pour cette édition 2013, l’appel à projets est ouvert à tous les agriculteurs de moins de 40 ans installés depuis moins de 5 ans, bénéficiaires ou non des aides à l’installation. Les projets seront sélectionnés dans le cadre d’un comité régional associant l’Etat, le Conseil régional et les partenaires agricoles.

 La période de dépôt des dossiers se poursuit jusqu’au 5 septembre 2013.

 Les candidats à cette 3ème édition de l’appel à projets sont invités à s’informer et à déposer leurs dossiers auprès de la direction départementale des territoires (DDT).

 Lors des deux précédents appels à projets, 42 projets ont été retenus au niveau national pour un montant d’investissements de 4,7 millions euros et une aide du ministère de plus de 600 000 €.

 Contacts :

Direction Départementale des Territoires de Tarn-et-Garonne : 05.63.22.23.24. ou 05 63 22 24 84.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier