Deux élus dans le premier syndicat agricole français : L'Aveyron se renforce à la FNSEA

Didier BOUVILLE

Deux élus dans le premier syndicat agricole français : L'Aveyron se renforce à la FNSEA

L'Aveyronnais Dominique Barrau a été réélu jeudi 21 avril au poste de secrétaire général de la FNSEA pour un troisième mandat de trois ans.

- Que vous inspire la nouvelle équipe de la FNSEA ?

«Je tiens d'abord à revenir sur l'élection du nouveau Conseil d'administration de la FNSEA dans lequel a été élu Dominique Fayel. C'est une présence importante pour la FNSEA et la FDSEA de l'Aveyron. En tant que secrétaire général, je suis satisfait de cette élection de Dominique Fayel, de cette présence aveyronnaise renforcée au sein de la FNSEA.

- Et votre réélection comme secrétaire général, comment l'appréhendez-vous ?

C'est un troisième mandat qui fait suite à une candidature à l'élection de président de la FNSEA de décembre dernier.Deux candidats étaient en lice et un acte démocratique a désigné Xavier Beulin. Depuis cette date, on a reçu de nombreux signaux, des appels, un ressenti très clair pour que Dominique Barrau reste le numéro 2 de la FNSEA. Il n'était pas question de faire un second tour.Tout est calé entre Xavier Beulin et moi sur les enjeux auxquels la FNSEA doit travailler.

- Quels sont ces enjeux ?

Il y a trois niveaux.La PAC où la FNSEA a pris position pour le maintien du budget actuel, avec des outils d'accompagnement et de régulation. La défense «du pouvoir d'achat des agriculteurs» s'appuyant sur l'organisation des producteurs et l'accompagnement des politiques publiques. Et les élections aux Chambres d'agriculture de 2013, avec un travail de sensibilisation et de terrain que j'animerai avec le réseau des FDSEA, en lien avec les territoires, notamment les régions».

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier