Développement : La France et la Tunisie signent des conventions de financement de 138 M €

DD (d'après AFP)

L'Agence française de développement (AFD) a signé, mardi, avec la Tunisie quatre conventions d'un montant global de 138 millions d'euros de financement dans les secteurs de l'agriculture, de l'habitat et de l'énergie.

Deux financements, sur les quatre, concernent le domaine de l'agriculture :
- Un crédit de 40 millions d'euros destiné au financement d'un programme dit de « gestion durable des ressources naturelles dans les bassins versants » devant permettre un accroissement de la production agricole.
- D'un montant de 28 millions d'euros, un financement visant à la modernisation des circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche.

La France et la Tunisie ont en outre signé un accord-cadre de coopération tripartite, entre la Tunisie et la France d'une part, et des pays en développement de l'autre en matière d'assistance technique et de formation. Les conventions de financement et l'accord-cadre ont été signés, en marge de la visite de Nicolas Sarkozy en Tunisie, par le ministre tunisien du Développement Mohamed Nouri Jouini et le directeur général de l'AFD, Jean-Michel Sevenino, en présence de Christine Lagarde, ministre française de l'Economie.

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier