Distributeurs d'engrais : Kuhn démocratise la pesée en continue

Raphaël Lecocq

La pesée en continue, assortie d'une régulation électronique Dpae, garantit le respect le la dose/ha. Kuhn la propose sur l'Axis 20.1W, un appareil de 1000 litres taillé pour les exploitations de polyculture élevage.

Le principe de la pesée en continu est développé depuis une dizaine d'années sur les distributeurs d'engrais. Comme toute innovation, elle a longtemps été réservée aux appareils de grosse capacité, combinés à toutes les autres options garantissant des épandages de précision (bordures, fourrières…). Associée à l'information de vitesse d'avancement, la pesée en continue garantit le respect de la dose/ha. Accessoirement, elle permet d'automatiser l'étalonnage.

1000 à 2300 litres

Le système de pesée des distributeurs Axis repose sur deux pesons d'une capacité de 10 t et un triangle d'attelage assurant la liaison entre les pesons et la cuve. La régulation du dosage s'effectue automatiquement et en continu en fonction des données programmées dans le boîtier associé au distributeur (régulation Online). En ce qui concerne la qualité de répartition transversale, Kuhn met en avant son système de distribution CDA (jusqu'à 500 kg/mn), le réglage manuel et instantané de la largeur d'épandage (de 12 à 28 m) et le système de bordure Télimat. L'Axis 20.1 W dispose d'une trémie de 1000 litres pouvant être portée à 2300 litres.

L'Axis 20.1 W dispose d'une trémie de base de 1000 litres pour une largeur d'épandage comprise entre 12 et 28 m (Doc Kuhn)

L'Axis 20.1 W dispose d'une trémie de base de 1000 litres pour une largeur d'épandage comprise entre 12 et 28 m (Doc Kuhn)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier