Distribution : L'utilisation des titres restaurants plus encadrée

SC

A partir du 1er mars, l'utilisation des tickets-restaurants dans la distribution sera plus encadrée, annonce la Commission nationale des titres restaurant (CNTR) et la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).

Jusqu'alors, les grandes et moyennes surfaces alimentaires étaient autorisées à accepter les titres-restaurant uniquement aux caisses de certains rayons pour des préparations alimentaires immédiatement consommables. Un dispositif jugé contraignant et difficilement gérable, tant pour les enseignes que pour les consommateurs.

La CNTR, la FCD, ainsi que Leclerc et Intermarché viennent donc de signer une charte qui entrera en application le 1er mars. A partir de cette date, l'utilisation des titres-restaurants sera acceptée uniquement aux caisses de sorties et sera limitée aux familles de produits « éligibles». Un seul ticket sera accepté par passage en caisse, avec une tolérance pour deux.

Les consommateurs pourront les utiliser pour acheter « des préparations alimentaires immédiatement consommables et permettant une alimentation variée », comme les plats cuisinés frais, sous vide et en conserve, les sandwiches, les salades préparées et les salades de fruits.


La liste des produits éligibles sera validée et revue chaque année par la CNTR avec chaque enseigne.



Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires