Du 15 au 18 septembre à Rennes : Le Space 2009 se déroulera sur fond de crise

SC

La 23e édition du Space, deuxième salon de l'élevage européen, se tiendra du 15 au 18 septembre à Rennes dans un contexte de crise sans précédent pour les filières animales.

«Nous n'avons jamais ouvert un Space dans un si mauvais contexte» a reconnu Jean-Michel Lemétayer président de la FNSEA, qui préside également le salon. L'élevage laitier est en pleine crise mais les éleveurs de porcs sont également dans le rouge et la filière bovine subit, elle aussi, des baisses de prix et de revenus importantes.

«L'ambiance y sera forcément particulière», estime-t-il. Pourtant, les exposants seront au rendez-vous puisqu'ils sont 1.300 (dont 30% d'étrangers) à avoir retenu leur emplacement. «Malgré la crise, ils veulent confronter leur analyse avec les éleveurs (...). Il est important que l'amont et l'aval échangent, discutent et peut être s'engueulent...», estime le président du Space.

Quant aux visiteurs, si une épidémie de grippe A ne vient pas troubler la manifestation, ils devraient être autour de 110.000, estiment les organisateurs au vu du nombre d'invitations déjà vendues.

Le ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, Bruno Le Maire, inaugurera le salon le mardi 15 septembre.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier