Du Blé Dur sur la place du Capitole !

FDSEA Aude

Du Blé Dur sur la place du Capitole !

Retenez la date ! Le 11 octobre 2012, le blé dur de la zone traditionnelle va pousser sur la place du Capitole à Toulouse !

A l’initiative de l’Association Blé Dur Méditerranée, un évènement grand public est organisé pour sensibiliser les citoyens et les élus politiques à la protection de leur alimentation de base, produite localement.

L’aide coupée actuelle liée à la qualité du blé dur permet à la filière de maintenir une qualité reconnue et les marchés liés. Qu’en sera-t-il en 2014 dans la nouvelle PAC ? Le blé dur serait-il en danger?

L’Association Blé Dur Méditerranée et la FDSEA de l’Aude vous donnent rendez-vous le :

Jeudi 11 Octobre de 10h00 à 15h00

Place du Capitole à Toulouse

Pour rappeler, auprès de nos élus nationaux, l’importance du recouplage et de la reconnaissance de la contrainte climatique pour le devenir de la zone traditionnelle de production de blé dur. Votre présence est indispensable. Nous devons démontrer l’importance de cette culture pour les exploitations de notre département.

--------------------------------------------------

fd11ptit

Présentation de la FDSEA 11

La FDSEA de l’Aude, Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, participe à la défense des intérêts du milieu agricole. Le Syndicat assure une animation sur le territoire départemental par filières (grandes cultures, élevage, viticulture) et par sections sociales (emploi, baux ruraux, retraites).

Au quotidien, la FDSEA assure les missions suivantes : elle représente les agriculteurs auprès de l’administration, défend individuellement et collectivement leurs intérêts ; participe à la mise en place de la politique agricole départementale et enfin assure un rôle de conseil pour ses adhérents.
 
 Pour connaître toute l’actualité départementale, accédez au site www.fdsea11.fr .

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier