Election FNSEA : Une très grande déception» pour l'Aveyron

Eva DZ

Le céréalier du Loiret Xavier Beulin a été élu jeudi matin président de la FNSEA, devançant de 5 voix seulement le candidat aveyronnais Dominique Barrau. La réaction de Dominique Fayel, président de la FDSEA de l'Aveyron.

- Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

« C'est une très grande déception, et à plusieurs titres. D'abord pour Dominique qui méritait d'accéder à la présidence. Rien ne le prédestinait en fait à cette fonction.Eleveur sur une ferme comme beaucoup d'autres, il a cons-truit son parcours dans le syndicalisme aveyronnais, régional puis national et ce parcours lui donnait toute légitimité à postuler. Une déception aussi pour le type d'agriculture qui nous caractérise.Nos régions, nos zones d'élevage, nos exploitations à dimension humaine et familiale, notre agriculture viscéralement liée aux territoires, faite de responsabilité individuelle et d'engagement collectif se reconnaissaient davantage dans le discours de Dominique.

- Justement, comment nos zones d'élevage peuvent-elles désormais se positionner autour de la nouvelle équipe FNSEA ?

Il nous faut d'abord encaisser le coup.Nous aurons certainement besoin de quelques jours.Mais nous allons très vite nous joindre à la réflexion car je suis convaincu qu'il ne faut en aucun cas lâcher« .

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires