Electricité photovoltaïque : Vendée : Les Etablières à la rescousse du réseau

vendee agricole

Hier jeudi 8 janvier par une température à l'ombre frisant le zéro mais sous un soleil radieux. C'est le jour qui avait été choisi pour raccorder l'installation photovoltaïque du nouveau bâtiment de la ferme des Etablières au Réseau de transport électrique (RTE).
Le premier watt est passé dans le réseau hier donc à 11h 45, à une heure où le soleil approchait de son zénith et sans aucun obstacle par rapport à la toiture photovoltaïque.
Succès total pour une mise ne service donc qui réjouit d'autant plus Alain Joulie, responsable du pôle élevage de la chambre d'agriculture, qu'elle survient au moment même où la France grelotte et exprime un pressant besoin d'électricité pour se chauffer, surtout dans l'ouest.
Rappelons que cette installation de panneaux photovoltaïque vient d'être mise en place à la faveur de la construction d'un nouveau bâtiment d'engraissement de jeunes bovins à la ferme des Etablières. Tout le pan de la toiture orientée sud-ouest y est consacré soit 350 m2 pour une production annuelle escomptée à 18 000 kilowatt/h

Source vendee agricole

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires