Eleveurs en colère : Des hypermarchés bloqués dans les Pays de la Loire

Des éleveurs en colère ont bloqué jeudi l'accès à des hypermarchés des Pays de la Loire pour demander notamment une meilleure rémunération de leurs produits, dans le cadre d'une nouvelle journée d'action de la FNSEA.

Plus d'une centaine d'agriculteurs au total ont bloqué durant trois heures deux hypermarchés Leclerc de La Roche-sur-Yon et d'Angers, a indiqué Jean-Paul Goutines, le directeur régional du syndicat agricole.

Une cinquantaine d'éleveurs ont par ailleurs procédé à des opérations de « vérification d'origine » des produits carnés dans un Lidl et un Leclerc du Mans, dans la Sarthe, ainsi que dans deux Leclerc de Laval et de Mayenne, selon cette source.

Comme leurs homologues bretons, les éleveurs des Pays de la Loire, deuxième région productrice de viande de France, demandent un affichage « transparent » de l'origine des produits et une mise en avant de la production française, ainsi que la répercussion de la hausse des prix de production.

Le nouveau président de la FNSEA, Xavier Beulin, devait se rendre à Angers dans la soirée pour une soirée-débat après une rencontre à Paris avec le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, et le secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, sur le dossier.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier