ELVA NOVIA un projet coopératif, rassembleur et innovant

Denis RENARD - Administrateur ELVA NOVIA

Denis Renard - Administrateur Elva Novia

À l’occasion du récent sommet de l’élevage 2017, ELVA NOVIA célébrait les 5 ans de sa création. ELVA NOVIA est une coopérative de taille humaine : être au quotidien à l’écoute des adhérents, pour se renouveler et répondre à leurs attentes.

ELVA NOVIA un projet coopératif, rassembleur et innovant

« Le monde de la génétique et de l’insémination est un monde qui s’ouvre, nos métiers sont en pleine mutation. Notre projet reste le même, chaque jour il nous faut réinventer l’avenir ». «  ELVA NOVIA par son engagement et le professionnalisme de ses équipes, c’est la force d’un réseau de proximité dans lequel les inséminateurs s’impliquent pour les éleveurs. Chaque inséminateur, chaque technicien, chaque collaborateur n’a qu’un seul but : apporter à chacun un service reconnu et de qualité, qui augmente la rentabilité des exploitations ».
En effet, on peut l’affirmer, la vocation de notre coopérative est d’accompagner les éleveurs, dans leurs activités de production, en tenant compte de la diversité des systèmes et des races élevées sur nos terroirs. C’est ce qui constitue la richesse de notre grand bassin de production.

Aussi à ELVA NOVIA pas de pensée unique, mais une ligne de conduite constante, permise par une coopérative de taille humaine : être au quotidien à l’écoute des adhérents, pour se renouveler et répondre à leurs attentes. Cela demande de la persévérance, et c’est un chantier permanent.

À l’occasion du récent sommet de l’élevage 2017, ELVA NOVIA célébrait les 5 ans de sa création. Un bien modeste événement, me direz-vous, au sein d’une manifestation devenue le salon n°1 de l’élevage en Europe ? Et pourtant, à l’échelon de notre territoire, L’Auvergne, La Bourgogne, le Limousin…, c’est un événement qui revêt toute son importance ! Il souligne la volonté des éleveurs, de conduire un projet coopératif, rassembleur et innovant, attaché à un bassin d’élevage typique, cohérent et indivisible. Née du travail et de la volonté des administrateurs des coopératives historiques, Génésia et Coop’Evolia ; les motivations qui ont conduit à la création d’ELVA NOVIA étaient de mettre en commun nos ressources, les hommes et les femmes et leur savoir-faire, pour développer une entreprise moderne, dédiée au service de la reproduction des élevages. 

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 2

Elva Novia

Monsieur,
Vous êtes visiblement mal informé. Aussi le président Chaumont vous invite à venir vous exprimer lors de l'assemblée de section qui aura prochainement lieu près de chez vous. Cela sera certainement plus constructif que dans un commentaire sur internet.

ebene315

je pensais que la fusion de génésia et de genes diff était une erreur il y a 5 ans: je confirme aujourd'hui. Grossière erreur de croire que deux Entreprises de Selection différentes allaient se supporter ad vitam aeternam sans se déclarer la guerre, bref le mariage de la carpe et du lapin ne pouvait pas durer. Tout de suite , elva novia fait le forcing pour essayer de garder des éleveurs qui sont tentés de partir chez évolution. Trop tard les enfants... votre politique tarifaire genes diff est à coté de la plaque. Il parait que evolution ne pourra pas tenir les tarifs, dixit le président Chaumont, tant pis, les euros économisés sont mieux dans ma poche que dans celle du directeur, responsable en grande partie de ce fiasco

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires